Satisfaction clients chez Courtepaille

Satisfaction clients chez Courtepaille
Une expérience très intéressante de mesure de la satisfaction client « à chaud » en fin de repas proposée par Courtepaille dans cet article.

80 000 questionnaires  été récoltés au mois d’avril !

Cette enquête permet en plus d’enrichir la base de données clients (300 000 clients) et d’instaurer une

relation plus suivie avec des clients de passage avec des bons plans en direct par mail, courrier ou SMS.
La restauration devient de plus en plus créative dans le domaine de la relation client (voir précédent article sur la Croissanterie)

Un questionnaire de satisfaction est soumis en fin de repas depuis. On suggère au client de laisser ses coordonnés pour qu’il puisse recevoir les bons plans. Premier essai, premier succès.

Grâce à eux, on connaît mieux le client et des offres affinées lui sont adressées. En ciblant, on réduit le coût des opérations de marketing direct. L’autre bon point de ce baromètre de satisfaction, c’est de connaître illico les éventuels reproches de la clientèle et donc de pouvoir faire remonter l’information dans chaque restaurant

Le lien : Satisfaction clients chez Courtepaille

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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