Mesure satisfaction clients Société Générale

Mesure satisfaction clients Société Générale
En France, la Société Générale, ses filiales spécialisées (Sogecap, Sogessur…) et le Crédit du Nord interrogent chaque année depuis près de dix ans des échantillons représentatifs – ainsi que des clients de ses confrères – pour évaluer leurs points de satisfaction.
Les clients interrogés s’expriment sur leur satisfaction globale, mais aussi sur tous les aspects de la relation bancaire (agence, conseiller, téléphone, Internet, produits, tarifs) ; le poids de chacun de ces aspects dans la satisfaction globale est calculé statistiquement.
Les clients interrogés s’expriment également en termes d’intention de fidélité et de recommandation vis-à-vis de leur entourage.
Ces baromètres nationaux sont doublés de baromètres annuels de satisfaction « agences »
  • 120 000 clients particuliers
  • 14 500 clients professionnels interrogés à la Société Générale,
  • 40 000 au Crédit du Nord

Centrés sur l’accueil et la relation avec les conseillers de clientèle ; l’exploitation des résultats des baromètres donne lieu à une politique d’animation forte dans chacun des réseaux sur le thème prioritaire de la satisfaction client.

Au Crédit du Nord, les directeurs d’agences ont des objectifs d’amélioration des scores de satisfaction de la clientèle, qui sont pris en compte dans le cadre de leur évaluation personnelle.

————————————————————————————

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*